LPHF
Charge OttawaOpens in new window
Sirens New YorkOpens in new window

Gardiner s’offre un record de la LPHF avec 4 buts

Mis à jour le 

Publié le 

en diffusion null sur undefined
Goldeneyes 6 - Torrent 5 (Prol.)

Goldeneyes 6 - Torrent 5 (Prol.)

Sirens 1 - Charge 5

Sirens 1 - Charge 5

Jennifer Gardiner a marqué son quatrième but du match — une première dans l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin — après 52 secondes de jeu en prolongation et les Goldeneyes de Vancouver ont battu le Torrent de Seattle 6-5 samedi soir.

Cette victoire a permis aux Goldeneyes (8-2-4-14 - 32 points) de balayer leur série saisonnière face au Torrent. Elle n’a toutefois pas empêché la formation de la Colombie-Britannique de devenir la deuxième équipe de la ligue — après le Torrent il y a quelques jours — à être éliminée de la course aux séries éliminatoires. Les Goldeneyes avaient besoin d’une victoire en temps réglementaire pour demeurer dans la lutte.

Hannah Miller a ajouté deux buts et deux aides pour les Goldeneyes. La gardienne Emerance Maschmeyer a réalisé 21 arrêts.

Le deuxième but de Miller a été marqué à 19:58 de la troisième période, moins de deux minutes après que Gardiner eut complété le premier tour du chapeau de l’histoire des Goldeneyes.

Ancienne porte-couleurs de la Victoire de Montréal, Gardiner a amorcé la rencontre avec quatre buts cette saison et neuf en carrière.

Elle a inscrit son premier filet du match à 19:05 du deuxième vingt, ce qui permettait aux Goldeneyes de réduire à 2-1 l’avance du Torrent.

Miller a égalé le score à 3:04 de la troisième période et Gardiner a ajouté son deuxième but du match quelque six minutes plus tard pour donner l’avance à son équipe.

Gardiner n’a pas été l’unique ancienne joueuse de la Victoire à s’inscrire à la feuille de marque samedi. Sa coéquipière Abby Boreen a obtenu une mention d’aide tandis que Cayla Barnes (1-2-3) et Anna Wilgren (2-0-2), deux anciennes défenseuses de la formation montréalaise, ont contribué à l’attaque du Torrent.

Hilary Knight et Danielle Serdachny ont enfilé les autres buts du Torrent (7-1-4-16 - 27 pts) qui a subi un sixième revers consécutif.

Les Goldeneyes accueilleront la Victoire mardi soir au Pacific Coliseum.

Convaincante victoire de la Charge face aux Sirens

Brianne Jenner a récolté un but et deux mentions d’aide dans une victoire convaincante de 5 à 1 de la Charge d’Ottawa face aux Sirens de New York dans la LPHF, samedi.

Sirens 1 - Charge 5 Faits saillants du match dans la LPHF entre les Sirens de New York et la Charge d'Ottawa.

Ce gain permet à Ottawa de s’approcher à un match de s’assurer d’une place en séries, alors que la formation de la capitale fédérale affrontera le Fleet de Boston.

Paetyn Levis a ouvert la marque pour les Sirens lors d’un avantage numérique en première période sur des passes de Maja Nylén Persson et Sarah Fillier.

Rebecca Leslie a toutefois assuré la réplique en fin d’engagement, grâce à son 13e de la saison, bon pour le deuxième rang de la LPHF à ce chapitre, derrière Kelly Pannek du Frost du Minnesota.

Le deuxième vingt a été à l’avantage d’Ottawa grâce à deux buts en infériorité numérique, d’abord celui de la défenseuse Jocelyne Laroque, puis de l’attaquante Peyton Hemp.

La domination de la Charge s’est poursuivie en troisième période. Ronja Savolainen a rapidement touché la cible sur des passes d’Emily Clark et Gabbie Hughes. Jenner a ensuite ajouté l’insulte à l’injure avec son 11e de la saison lors d’un avantage numérique.

23 arrêts sur 24 tirs pour Gwyneth Philips dans la victoire.

Kayle Osborne a stoppé 24 des 29 rondelles dirigées vers elle dans la défaite.