Montréal - La Ligue de hockey M18 AAA du Québec s’apprête à entamer la 47e saison de son histoire ce vendredi 2 septembre.

En cette première soirée d’activités, cinq parties sont à l’agenda incluant les Cantonniers de Magog, champions 2021-22 et derniers représentants de la Coupe TELUS qui croiseront le fer avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe. D’ailleurs la cérémonie d’ouverture de la saison se fera lors de cette joute et reconnaîtra la belle saison de Magog l’an dernier.

Chaque formation jouera un calendrier de 42 parties en ajoutant le Challenge CCM 2022 qui sera de retour au Saguenay en décembre prochain. La saison régulière se terminera le 12 février. Il y aura ensuite une pause de deux semaines en raison des Jeux du Canada suivi des séries éliminatoires Jimmy-Ferrari. La campagne se terminera avec le Weekend académique et le Gala des champions qui on l'espère sera en présentiel.  

Ces mêmes Gaulois accueilleront la prochaine Coupe TELUS 2023 qui se déroulera à Saint-Hyacinthe du 24 au 30 avril.

«Nous sommes fébrile de débuter une autre saison, affirme Yanick Lévesque, président de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. Nous souhaitons que tout se déroule normalement et demeurons confiants de pouvoir jouer une première saison complète depuis la pandémie.»

La ligue souhaite attirer l'attention des jeunes et s’assurer qu’ils fassent des bons choix dans la vie en les sensibilisant au consentement et autres aspects légaux.

Dans les prochaines semaines, le circuit dévoilera plus d’informations sur ses différents programmes.