GATINEAU - C'était jour de réjouissance jeudi à Gatineau alors les portes du Complexe Branchaud-Brière étaient ouvertes (sur invitation) pour la première fois aux gens de la classe politique, du monde sportif et des nombreux partenaires de la région outaouaise.

Près de 200 personnes avaient répondu à l'invitation de Vision Multisports Outaouais, l'organisme gestionnaire de ce nouveau complexe multisports situé sur un terrain adjacent à la Polyvalente Nicolas-Gatineau.

Le complexe abritera sous son toit 2 patinoires, avec des capacités de 1300 et 300 spectateurs, dont une qui sera le nouveau domicile de L'Intrépide de Gatineau; une surface synthétique pour la pratique du soccer, du baseball, du golf, du football, du frisbee, notamment; des aires de restauration, une boutique d'articles de sport, une clinique de physiothérapie, des salles de conférences, ainsi que des espaces locatifs et bureaux corporatifs pour les organismes sportifs.

Au nombre des partenaires, en plus des gouvernements fédéral, provincial, municipal et scolaire, on retrouve la Famille Branchaud, propriétaire de magasin de meubles à Gatineau, le hockeyeur Daniel Brière, la Caisse Desjardins de Gatineau et plusieurs autres de la région.
L'ouverture officielle au rand public aura lieu le 7 septembre prochain alors que L'Intrépide de Gatineau recevra la visite des Phénix du Collège Esther-Blondin. Les amateurs seront accueillis gratuitement pour l'occasion.