Calendrier et résultats


Le Challenge CCM de la Ligue de développement du hockey M18 AAA a pris son envol mercredi le 15 décembre tel que prévu dans la région du Saguenay malgré l’absence des cinq équipes provenant des Maritimes. Avec l'annonce du gouvernement d'hier, les équipes ne pourront être présentes.

Effectivement, l’annonce du gouvernement du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse, qui stipule qu’à compter de 23 h 59 lundi le 13 décembre, « les pratiques et les activités d’entraînement pour les enfants âgés de 12 ans et plus seront autorisées au sein d’une seule et même équipe à la fois, conformément au plan opérationnel en place qui prévoit des efforts raisonnables pour faire respecter la distanciation et pour procéder à la désinfection » empêche les équipes de prendre part au Challenge tel que prévu.Yanick Lévesque, Isabelle Charest et Jocelyn Thibault

Le tournoi aura lieu au Saguenay, du 15 au 19 décembre et se déroulera au Centre Jean-Claude Tremblay de La Baie et au Foyer des loisirs d’Arvida.

Les 15 équipes du circuit Lévesque seront de la division M18 AAA. De plus, afin d’accroître la visibilité des joueurs québécois, la LHM18 AAAQ en collaboration avec Hockey Québec et la LHJMQ a créé la division M17 AAA. Cette division regroupera quatre équipes de la LHJMQ composées des joueurs provenant du réseau M17 Espoirs, le réseau scolaire ainsi que les deux équipes Québec des moins de 15 ans regroupant les meilleurs joueurs et espoirs M15 de la province.

La ligue est en train de reconfigurer l’horaire du tournoi et il sera dévoilé en fin d’après-midi sur les plateformes du circuit.

La COVID-19 étant au coeur des préoccupations des organisateurs, plusieurs mesures ont été mises de l’avant pour assurer la sécurité des joueurs. Tous les hockeyeurs et le personnel des équipes auront été doublement vaccinés, preuve à l’appui. Il en sera de même pour tous les bénévoles et membres du tournoi.

De plus, tous les participants sont soumis à un contrôle depuis dimanche via l’application Edge 10 développée par Athlète RMS propriété de Gaétan Lefebvre ancien thérapeute des Canadiens de Montréal. Tout est donc en place pour un tournoi sécuritaire.