Rocket
Canadiens de MontréalOpens in new window
Rocket de LavalOpens in new window

Absences pour Bisson et Didier, saison terminée pour Simoneau

Mis à jour le 

Publié le 

Tobie Bisson, Xavier Simoneau et Josiah Didier
Tobie Bisson, Xavier Simoneau et Josiah Didier

Après avoir vu des membres de sa brigade défensive tomber au combat lors de trois matchs consécutifs il y a maintenant deux semaines, le Rocket de Laval a fait la mise à jour de l’état de santé de certains de ses joueurs à l’infirmerie, mardi matin.

Les défenseurs Tobie Bisson (haut du corps) et Josiah Didier (bas du corps) devront s’absenter pour deux à quatre semaines – rétroactivement au moment de leur blessure – soit le 4 mars pour Bisson et le 7 mars pour Didier.

De son côté, l’attaquant Xavier Simoneau a subi une blessure à l’épaule droite ce qui met fin à sa saison. Il a subi une opération le 16 mars.

En l’absence de plusieurs défenseurs, dont Adam Engstrom, qui se remet toujours d’une blessure au haut du corps, le Rocket a vu l’émergence d’un autre pilier, David Reinbacher.

Comme l’a indiqué notre collègue Mikäel Filion la semaine dernière dans son texte « Quand Reinbacher rime avec constance et confiance », le grand défenseur autrichien « est le no 1 du Rocket de Laval, sans l’ombre d’un doute. »

Entre le 25 février et le 7 mars, soit les six premiers matchs suivants la blessure d’Engström, Reinbacher a été l’arrière le plus utilisé par l’entraîneur-chef Pascal Vincent à trois reprises selon des données colligées par nos confrères de Sportlogiq.