BINGHAMTON, N.Y. - Nikita Jevpalovs a nivelé la marque alors qu'il restait 50 secondes à faire en troisième période et a par la suite enfilé le but gagnant à 3:11 de la période de prolongation pour permettre au Rocket de Laval de conclure sa saison sur une note positive en l'emportant 4-3 devant les Devils de Binghamton.

Après avoir été écarté de la feuille de pointage depuis le 23 mars, Jevpalovs s'est surpassé lors de la dernière partie de la saison. En prolongation, il s'est échappé et a battu Cam Johnson d'un tir entre les jambières pour mettre fin à la saison du Rocket.

Il a également amassé une aide sur le second but des siens.

Alors que le Rocket tirait de l'arrière 1-0 après 20 minutes de jeu, Michael Pezzetta et Xavier Ouellet, en avantage numérique, ont aidé le Rocket à se procurer une avance d'un point au second engagement.

La recrue Josh Brook a récolté sa première mention d'aide chez les professionnels sur le but de Ouellet.

La formation lavalloise s'est toutefois tirée dans le pied lorsqu'elle a concédé deux buts à l'adversaire en 40 secondes au cours de la dernière minute de jeu en deuxième période. John Quenneville et Jeremy Groleau ont été les auteurs de ces deux buts.

Blake Pietila a fait mouche en première période du côté des Devils. Johnson a repoussé 21 des 25 tirs dirigés vers lui.

Michael McNiven a pour sa part réalisé 26 arrêts pour le Rocket, qui ne participera pas aux séries éliminatoires.

« On a eu des bons moments cette année »