PROVIDENCE, R.I. - Phil Varone a joué les héros en marquant le but gagnant en tirs de barrage pour aider le Rocket de Laval à mettre un terme à une séquence de trois défaites en l'emportant 3-2 face aux Bruins de Providence, samedi soir.

Charles Hudon a également fait mouche en tirs de barrage, tandis que Cayden Primeau a repoussé deux tirs après avoir accordé un but à Peter Cehlarik lors de la première ronde.

Alex Belzile et Xavier Ouellet ont fait bouger les cordages pour permettre au Rocket d'égaler la marque en première et en deuxième période. Primeau a repoussé 37 des 39 rondelles dirigées vers lui.

Cehlarik et Paul Carey ont touché la cible du côté des Bruins, qui ont encaissé un premier revers en trois matchs. Kyle Keyser a pour sa part réalisé 22 arrêts dans une cause perdante.

Le Rocket reprendra le collier mercredi alors qu'il recevra la visite du Wolf Pack de Hartford.

Cehlarik a d'abord profité d'une bourde de Matthew Peca dans le territoire du Rocket pour ouvrir la marque à 8:50 du premier vingt.

Après avoir été dominée durant les 15 premières minutes de jeu, la troupe de Joël Bouchard a repris du galon en fin de première période. Avec 3:04 à écouler avant le premier entracte, Belzile a inscrit son quatrième but de la saison après que Phil Varone eut habilement mis la table.

Carey a surpris Primeau d'un tir voilé après la mise au jeu pour redonner les devants aux Bruins en début de deuxième engagement.

Ouellet a répliqué pour le Rocket grâce à un puissant tir de la pointe après la mise en jeu.

Varone et Ryan Poeling ont obtenu des chances en or de donner la victoire au Rocket en fin de troisième période, mais ils se sont butés à Keyser.