Obtenu des Predators de Nashville en retour des services de Michael McCarron le 7 janvier dernier, le Québécois Laurent Dauphin connaît des débuts à son goût avec le Rocket de Laval.

Dauphin a jusqu’à maintenant disputé cinq matchs – tous sur la route – avec le club-école des Canadiens, marquant un but. Il présente également un différentiel de moins-3.

« Je pense que ça va bien. [Mon intégration à l’équipe a été] vraiment facile, étant donné que je connaissais beaucoup de joueurs, a déclaré l’athlète de Repentigny au balado « Sur la glace ».

Depuis son arrivée avec le Rocket, Dauphin a surtout été utilisé aux côtés d’Alexandre Alain et Nikita Jevpalovs au sein d’un trio défensif. Le mandat confié par l’entraîneur-chef est très clair.

« Joël Bouchard veut que je sois un joueur de centre qui joue bien des deux côtés de la patinoire et qui est capable d’amener de l’attaque, a expliqué Dauphin. [Joël] veut m’amener à ce niveau. »

Dauphin, qui a participé à 35 rencontres dans la Ligue nationale de hockey espère évidemment être rappelé par le CH d’ici la fin de la saison, mais il se concentre aussi sur un autre objectif.

« Je veux obtenir un contrat l’année prochaine et impressionner Joël », a conclu Dauphin.