OTTAWA - Le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa a annoncé que son organisation allait procéder à des mises à pied temporaires et des réductions salariales en raison de la pandémie de COVID-19.

La compagnie d'Eugene Melnyk, Capital Sports & Entertainment, a publié un communiqué jeudi dans lequel il est expliqué que le nombre d'employés sera réduit à compter de dimanche, quand la saison des Sénateurs devait prendre fin. Ceux qui ne seront pas mis à pied pourraient être mis au congé forcé ou voir leur salaire réduit.

Melnyk s'est engagé à payer le salaire pour les employés à temps partiel des Sénateurs et des Senators de Belleville, de la Ligue américaine, jusqu'à la fin de leurs saisons respectives.

La saison de la LNH a été suspendue pour une durée indéterminée le 12 mars dernier.

Ducks : les Samuelis vont payer 2100 employés à temps partiel jusqu'au 30 juin

Les propriétaires des Ducks, Henry et Susan Samueli, vont pour leur part payer les 2100 employés à temps partiel de leurs sociétés de gestion de sports et d'événements jusqu'au 30 juin, en lien à la pandémie.

La société Anaheim Arena Management de Samuelis exploite le Honda Center, le domicile des Ducks.

Ils possèdent aussi deux complexes de hockey dont Great Park Ice, le site du complexe d'entraînement des Ducks, à Irvine.

Les Samuelis sont également propriétaires des Gulls de San Diego, club-école des Ducks dans la Ligue américaine.

Ils exploitent aussi JT Schmid's, un restaurant et bar prisé, tout près du Honda Center.