Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé vendredi que le club a accordé au défenseur Justin Falk un contrat d'un an à deux volets.

Le contrat est d'une valeur annuelle de 650 000 $ dans la Ligue nationale de hockey et de 185 000 $ dans la Ligue américaine de hockey, qui seront répartis pour le reste de la saison. 

Falk se dirigera vers Ottawa et il devrait être disponible pour l'équipe lors du match de samedi après-midi.

Falk, âgé de 30 ans, a disputé 269 matchs dans la LNH avec le Wild du Minnesota, les Rangers de New York, les Blue Jackets de Columbus et les Sabres de Buffalo, inscrivant trois buts en plus d'avoir ajouté 30 mentions d'aide.

La saison dernière, le défenseur de 6'5'' et 223 livres a disputé 46 matchs dans la LNH pour Buffalo, récoltant deux points (un but, une aide).

Cette saison, Falk a pris part au camp d'entraînement des Flames de Calgary avant de signer une entente d'essai professionnel avec les Eagles du Colorado de la Ligue américaine de hockey. Il a disputé huit matchs avec les Eagles, inscrivant un but et une mention d'aide.

Natif de Snowflake, au Manitoba, Falk a été sélectionné par le Wild en quatrième ronde (110e au total) du repêchage de la LNH en 2007.