Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sens se paient une puissance de la ligue, l'emportant 6-2 contre les Rangers

Brady Tkachuk - PC
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont offert une de leurs meilleures prestations de la campagne et ont surpris les puissants Rangers de New York au compte de 6-2, mardi, à la maison

Les Sens, qui sont la pire équipe de l'Est, ont mis fin à la séquence de trois victoires consécutives des Rangers, meneurs de la section métropolitaine. Il s'agissait de leur cinquième défaite seulement en temps règlementaire cette saison.

Les locaux ont profité de doublés de Brady Tkachuk et Vladimir Tarasenko, qui a ajouté une passe, pendant qu'Anton Forsberg a encore été solide après avoir blanchi le Kraken de Seattle samedi. Il a réalisé 33 arrêts.

Malgré avoir écoulé un avantage numérique sans trouver du succès à mi-chemin au premier engagement, les Sens ont puisé du momentum et ont continué de menacer en territoire offensif. Brady Tkachuk a fait dévier le tir de la ligne bleue d'Artem Zub pour briser la glace.

Claude Giroux a ensuite surpris le gardien Igor Shesterkin en contournant le filet pour faire 2-0 à 1:26 de la fin de la période.

Les Rangers ont commencé la deuxième période en force sur l'attaque massive et se sont inscrits au tableau après seulement 39 secondes quand le tir d'Artemi Panarin s'est frayé un chemin dans la circulation.

Vladimir Tarasenko a redonné une priorité de deux buts aux Ottaviens d'un bon tir du poignet avec l'aide de Drake Batherson lors d'un surnombre, puis les compagnons de deuxième trio ont inversé les rôles pour faire 4-2 quand Batherson a saisi le retour dans une contre-attaque rapide.

Tkachuk a obtenu son deuxième de la rencontre en profitant d'un coup de chance. Zub a brisé son bâton en tirant contre la rampe à l'arrière du filet, mais a involontairement donné un retour parfait à son capitaine.

K'Andre Miller a obtenu l'autre but des Rangers dans la défaite, aidé d'Alexis Lafrenière.

Les Sens jouaient sans Thomas Chabot, qui s'est blessé lors du dernier match face au Kraken. Ils ont cependant pu compter sur le retour de Ridly Greig, qui avait raté les 10 dernières parties en raison d'une blessure au bas du corps.

Chez les Rangers, Barkley Goodrow n'a pas terminé la rencontre après avoir été atteint au visage par un tir de son coéquipier lors de la première période. Il a semblé perdre une dent sur la séquence.