Hockey Canada a annoncé jeudi matin que la formation canadienne retrouvera son entraîneur-chef Claude Julien.

La publication Twitter indique que Julien reprendra ses fonctions d’entraîneur-chef de l’équipe olympique masculine à la suite du match contre l’Allemagne qui est disputé en matinée.

Avant que l’équipe ne s’envole pour Pékin, Julien a subi une blessure en glissant sur la patinoire et il s’est fracturé des côtes. Il n’était donc pas en mesure d’accompagner son équipe pour le début des Jeux.

« Claude est demeuré dans un bon état d’esprit et il a appuyé notre équipe depuis sa blessure. Nous sommes heureux qu’il ait récupéré aussi vite et qu’il soit en mesure de nous rejoindre afin de poursuivre notre travail vers une médaille d’or pour le Canada », a mentionné le directeur général de la formation canadienne Shane Doan.

L'ancien entraîneur des Blackhawks de Chicago, Jeremy Colliton a été promu en l’absence de Julien et il retrouvera ses fonctions d’adjoint au retour du vétéran entraîneur.

« Nous apprécions le leadership de Jeremy Colliton et son dévouement pour prendre la relève derrière le banc et de généreusement accueillir Claude à son retour comme entraîneur-chef. Notre personnel d’entraîneurs a haussé son niveau durant l’absence de Claude et nous sommes emballés qu’il soit en santé et de retour avec l’équipe canadienne », a ajouté Doan.

Après son duel contre l’Allemagne, le Canada sera opposé aux États-Unis vendredi soir. Il terminera sa ronde préliminaire avec un affrontement contre la Chine dimanche matin.