YOKOHAMA - Triston Casas a claqué un circuit de deux points en première manche face à Denyi Reyes et les États-Unis ont battu la République dominicaine 3-1, mercredi, pour rester dans la course pour une médaille d'or lors du tournoi de baseball des Jeux de Tokyo.

Tyler Austin a ajouté une longue balle en solo en cinquième manche pour les Américains.

Les États-Unis (3-1) disputeront leur prochain match jeudi soir, contre la Corée du Sud (3-2), qui a perdu 5-2 face au Japon (4-0). Les favoris locaux ont pour leur part obtenu leur billet pour la finale grâce à cette victoire.

Scott Kazmir (1-0) s'est sorti d'impasse en première manche alors que les coussins étaient tous occupés et il n'a donné que deux coups sûrs en cinq manches de travail.

Quatre releveurs se sont succédé et David Robertson a accordé un circuit à Charlie Valerio en neuvième manche avant de fermer les livres.

Austin a soutiré un but sur balles après un retrait en première manche et Casas a expédié une offrande de Reyes par-dessus la clôture du champ centre.

Âgé de 21 ans, Casas a été le 26e choix au total du repêchage de 2018. Il joue présentement dans le niveau AA pour l'organisation des Red Sox de Boston.

Reyes (0-1) a permis deux points et deux coups sûrs en quatre manches au monticule.

Austin a catapulté la balle du releveur Gabriel Arias loin au champ centre pour inscrire le troisième point des Américains.

Jouant seulement 14 heures après avoir signé une victoire dramatique contre Israël, la République dominicaine (2-3) croisera le fer avec le perdant de l'affrontement de jeudi pour l'obtention de la médaille de bronze.

En soirée, le Japonais Tetsuto Yamada a brisé l'égalité contre la Corée du Sud en cognant un double de trois points contre le mur au champ centre-gauche en huitième manche.

Ryoji Kuribayashi a fermé les livres en neuvième et a inscrit un deuxième sauvetage.