PÉKIN, Chine – Les responsables olympiques sud-coréens disent qu'ils veulent toujours inclure la Corée du Nord dans l'organisation des Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver de 2024 et le Comité international olympique est également intéressé par le projet.

Le président du Comité sportif et olympique coréen, Lee Kee Heung, a affirmé que l'organisation offrirait à la Corée du Nord l'occasion de tenir l'événement conjointement.

La Corée du Sud accueille la prochaine représentation hivernale des Jeux olympiques de la jeunesse dans la province de Gangwon, dans deux ans. Certains des mêmes sites où se sont déroulés les Jeux olympiques de 2018, à Pyeongchang, seront utilisés.

Les Jeux d'hiver de 2018 ont eu lieu pendant un dégel des relations entre les voisins coréens, dont les athlètes ont participé ensemble à la cérémonie d'ouverture et ont formé conjointement une équipe de hockey féminin.

Les relations diplomatiques sont actuellement tendues et un essai de missile nord-coréen, le mois dernier, a suscité des inquiétudes à Séoul et à Washington.

Les organisateurs de Gangwon se sont rendus à Pékin et Lee a déclaré que « le CIO est très intéressé par cette idée » de coopérer pour l'organisation des Jeux de la jeunesse, en 2024.