Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Décès du légendaire Iron Sheik à 81 ans

The Iron Sheik en 2009 The Iron Sheik en 2009 - Getty
Publié
Mise à jour

Mercredi le 7 juin, le compte Twitter officiel du légendaire lutteur The Iron Sheik a tristement confirmé le décès du membre du Temple de la renommée de la WWE à l'âge de 81 ans.

Dans un long message rédigé par la famille, la cause du décès n'a pas été précisée.

The Iron Sheik, Hossein Khosrow Ali Vaziri de son vrai nom, laisse dans le deuil son épouse des 47 dernières années, Caryl, ainsi que leurs enfants Tanya, Nikki et Marissa.

Immensément populaire durant les années 70 et 80, The Iron Sheik, ou The Original Sheik selon les territoires, a popularisé la prise du dromadaire (Camel Clutch) durant ses années tyranniques à poursuivre les favoris de la foule.

Une fois champion du monde de la WWF, il peut se vanter d'avoir participé à la plus grande ascension du divertissement sportif des années 80 alors qu'il était le champion défendant contre un certain Hulk Hogan avant la montée de la « Hulkamania » qui placera ensuite les pions pour la naissance de Wrestlemania, avec la suite qu'on connaît.

L'incomparable Sheik était l'adversaire idéal afin de propulser Hogan à l'époque alors que l'archétype iranien faisait de lui un lutteur immensément détesté de la foule.

Vaziri a aussi représenté l'Iran aux Jeux olympiques de Mexico en 1968 en plus d'être entraîneur pour l'équipe de lutte américaine en 1972.

Reconnu pour son franc parlé, le Sheik était très actif sur les médias sociaux et restait, à ce jour, une figure proéminente dans le monde de la lutte malgré sa retraite depuis de nombreuses années.

On l'avait vu à la télévision de la WWE pour la dernière fois en 2010.