Le Bayern de Munich a confié vendredi qu'il ne s'attendait pas à ce que le cas de l'attaquant néerlandais Roy Makaay soit réglé avant la semaine prochaine. Son club d'origine, le Deportivo La Corogne, menace en effet de bloquer le transfert si une prime additionnelle ne lui est pas versée. "Rien ne sera réglé pendant le week-end", a précisé le club bavarois.

Le buteur batave est pourtant déjà à Munich et a commencé à s'entraîner avec ses partenaires, mais le "Depor" fait la sourde oreille et a accru la pression en plaçant le joueur dans la composition de l'équipe qui disputera le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions mercredi contre les Norvégiens de Rosenborg. S'il était aligné ce jour là, le Bayern n'aurait pas le droit de l'aligner ensuite dans la même compétition.

Dans cette polémique entourant ce transfert d'un montant évalué à 17,7 millions d'euros, le Bayern affirme que le Deportivo réclame en plus une prime de formation de 850.000 euros, qui sera reversée aux clubs néerlandais ayant formé Makaay, dont le Vitesse Arnhem.

Le président du Deportivo, Augusto Cesar Lendoiro, ne parle lui que d'un problème de "commission", sans en dire plus. Il a dit attendre du Bayern une copie signée du contrat de transfert.

null