Coca et Pele. Pele et Coca. Ce rêve de pub est devenu réalité mardi, lorsque la légende brésilienne du soccer a annoncé avoir signé un contrat de deux ans avec le fabricant américain de la boisson gazeuse la plus célèbre au monde.

C'est avec une certaine emphase que le président de Coca Cola Brésil a annoncé la nouvelle: ''Pele est l'athlète du siècle et Coca Cola est la marque du siècle'', a lancé Stuart Cross.

Bien entendu, aucune des parties n'a souhaité commenter les aspects financiers de ce contrat en or.

Pele s'est dit ravi, surtout parce que cela permettra la création d'un musée itinérant dédié à ses multiples succès et trophées, qui ouvrira ses portes en avril 2002 à Sao Paulo avant de sillonner le Brésil.

Dans le cadre de la campagne publicitaire, Pele sera amené à recréer, grâce à la technologie informatique, certains de ses buts les plus célèbres, qui n'existent plus sur aucune bande filmée.

Interrogé sur les maigres performances actuelles de l'équipe nationale de football, à la traîne dans les phases qualificatives de la Coupe du monde, Pele a noté ne pas avoir ''souvenir depuis longtemps d'une telle mauvaise phase''.

null