Bundesliga
Bayern MunchenOpens in new window
Harry KaneOpens in new window
Michael OliseOpens in new window

Record pour Harry Kane dans une correction

Publié le 

Le Bayern a corrigé l’Union Berlin 7 à 0, vendredi, dans son Allianz Arena en ouverture de la 4e journée du championnat d’Allemagne, avec un triplé de Michael Olise, de nouveau étincelant, et un doublé record pour un Harry Kane.

Avec 10 points au compteur après quatre journées, les hommes de Vincent Kompany mettent la pression sur Fribourg et Dortmund, les deux seules équipes de Bundesliga à avoir remporté leurs trois premiers matchs en championnat, et qui se déplacent samedi, respectivement à Francfort et à Stuttgart.

Après l’ouverture de Jamal Musiala (18e), Harry Kane a transformé un penalty provoqué par Michael Olise (39e). L’Anglais a ainsi inscrit son 100e but en Bundesliga après 98 matchs, un nouveau record pour le championnat allemand.

Avant Kane, Dieter Müller détenait le précédent record. L’attaquant du FC Cologne avait mis 129 matche pour atteindre les 100 buts en Bundesliga au début des années 1970.

Juste avant la mi-temps, Olise a trouvé un première fois les filets de Rönnow d’une superbe frappe du gauche au premier poteau (43e), avant de délivrer un centre parfait pour Kane, qui y est allé de son doublé (54e).

Le spectacle Olise ne faisait que commencer, parce qu’après un but d’Ismael Saibari (70e), son premier avec le Bayern, l’international français de 24 ans en a inscrit deux autres en l’espace de trois minutes, d’abord avec l’aide du poteau après un contrôle somptueux sur un longue balle de Tom Bischof (73e), puis d’une frappe du gauche enroulée à 20 mètres du but de Rönnow (76e).

Avec son premier triplé avec le Bayern, qu’il a rejoint à l’été 2024, une passe décisive et un penalty provoqué, Olise confirme son début de saison mené sur une cadence folle, avec déjà huit buts et trois passes décisives en sept matches, toutes compétitions confondues.

Après la longue fenêtre internationale de fin septembre et début octobre, le Bayern se rendra chez le voisin Augsbourg, avec un déplacement en Norvège à Stavanger, pour y affronter le Viking.