Passer au contenu principal

CF Montréal : Une journée de repos pour la bonne cause

Samuel Piette Samuel Piette - RDS
Publié
Mise à jour

Le CF Montréal ne dispute pas de match cette fin de semaine en raison de la trêve de la fenêtre internationale. Pour l'occasion, les membres de la formation montréalaise ont troqué le terrain du Centre Nutrilait pour celui du golf Saint-Raphaël, où le CFM tenait la 5e édition du tournoi de footgolf au profit de la Fondation Impact de Montréal.

Il s'agissait toutefois de la première édition du tournoi depuis 2019, l'événement ayant été annulé pendant quelques années en raison de la pandémie. Le tournoi de cette année a permis à la fondation d'amasser 70 000 $.

Jumelés avec des partenaires corporatifs, tous les joueurs de l'équipe première et du personnel technique ont participé au tournoi de footgolf de la Fondation Impact de Montréal.

« De retrouver l'équipe après une défaite qui a fait un peu mal, d'avoir une activité comme ça avec les partenaires du club, les gens qui sont importants pour le club et la Fondation, ça fait plaisir », a commenté le milieu de terrain Samuel Piette.

Même si l'événement permet aux joueurs de se libérer la tête et d'avoir du plaisir, le côté compétitif de certains joueurs fait parfois son apparition.

« C'est sûr que moi j'en fais partie. Mais en même temps je veux avoir du plaisir. Je pense qu'aujourd'hui, c'est justement une activité pour décrocher, pour s'enlever cette pression de performer », a confié Piette, sourire au visage.

« Le plus compétitif? Je dirais que j'en fais partie, Sam Piette aussi, Matko Miljevic. Et la dernière personne que je vais dire, c'est Joel Waterman. Joel Waterman c'est quelqu'un qui n'aime pas perdre », s'est amusé de répondre le gardien James Pantemis.

« Certainement pas moi, a réfuté Jonathan Sirois. Moi aujourd'hui, je vais certainement essayer d'en profiter, avoir du plaisir. S'il y a un nom, je vais dire Matko. Matko c'est quelqu'un d'assez compétitif. »

C'est finalement un certain Laurent Ciman qui a terminé la journée avec le meilleur pointage, avec un cumulatif de moins-26 sur 18 trous.

La Fondation Impact de Montréal terminera en 2024 la construction de son 5e mini terrain multisports, celui-là à La Tuque. Par la suite elle entrera dans sa 2e phase, où elle bâtira 10 terrains de soccer de rue asphaltés.