Le CF Montréal tentera de conserver sa série de quatre victoires, toutes compétitions confondues, ce soir au BMO Field de Toronto alors qu’il visite le Toronto FC en quart de finale du Championnat canadien.

Après un gain de 2-0 face au Vaughan Azzurri en huitièmes, place à un énorme défi tôt dans le championnat pour la troupe de Hernan Losada. Ce sera également un avant-goût du prochain match en MLS puisque les deux éternels rivaux s’affronteront sur la pelouse du stade Saputo, samedi.

Alors que la formation montréalaise roule sur des victoires, c’est plus difficile ces derniers temps pour le TFC. N’ayant obtenu qu’une victoire à leurs sept derniers matchs, les Reds veulent reconquérir le titre de champion canadien, un honneur qu'ils n’ont pas obtenu depuis la saison 2020.

Le TFC avait éliminé le CFM en demi-finale du tournoi l'année dernière avec une victoire convaincante de 4-0.

Les Montréalais ont un dossier de 5-7-4 contre Toronto en Championnat canadien avec 17 buts marqués et 20 buts accordés. Le Bleu-blanc-noir sera toutefois en quête d’une première victoire au BMO Field dans ce tournoi, n’ayant jamais gagné depuis l’ère MLS (0-7-1).

Dans un autre affrontement, les champions en titre, les Whitecaps de Vancouver, croiseront le fer avec le York United, formation de la Première Ligue Canadienne.