MONTRÉAL – Les défenseurs Zachary Brault-Guillard et Kamal Miller, ainsi que le gardien James Pantemis et le milieu de terrain Samuel Piette ont été sélectionnés par l’équipe nationale canadienne en vue des trois prochains matchs de qualification de la Concacaf pour la Coupe du monde de la FIFA au Qatar en 2022.

 

Actuellement deuxièmes au classement parmi les huit équipes (1-0-2), les Canadiens entameront cette pause internationale de la FIFA avec deux matchs consécutifs à l’étranger. La troupe de John Herdman affrontera d’abord le Mexique le 7 octobre à 21h40 à l’Estadio Azteca, puis enchaînera contre la Jamaïque le 10 octobre au Independence Park, à Kingston, à 18 h. Le Canada conclura cette séquence de matchs devant les siens, en y accueillant le Panama le 13 octobre au BMO Field, à 19 h 30.

Lors de la dernière fenêtre internationale, le défenseur Kamal Miller a disputé les trois matchs de qualification du Canada, étant titulaire contre le Honduras et le Salvador, ainsi que comme substitut à la 58e minute contre les États-Unis. Le joueur originaire de Scarborough compte désormais 14 matchs joués avec la sélection canadienne depuis ses débuts en 2019.

À la conclusion des 14 matchs disputés par chaque équipe, les trois effectifs au sommet du classement accéderont au tournoi final. La quatrième équipe jouera un match de barrage intercontinental dans le cadre d’une série aller-retour en juin 2022 face à un adversaire d’une autre confédération qui reste à être déterminée.

Kizza sélectionné par l'Ouganda

Pour sa part, le défenseur latéral Mustafa Kizza se joindra de nouveau à l'équipe nationale de l'Ouganda en vue de ses deux prochains matchs de qualifications de la Confédération africaine de football en vue de la prochaine Coupe du monde 2022.

L'Ouganda (0-0-2) tentera de remporter sa première victoire au deuxième tour de la phase de groupes de la CAF en y affrontant le Rwanda à deux reprises en l'espace de quatre jours.

L'équipe se rendra d'abord au Stade Régional de Nyamirambo à Kigali, le 7 octobre, avant de revenir chez elle pour y accueillir les Rwandais, le 10 octobre, au St. Mary's Stadium-Kitende, à Entebbe.

L'Ouganda est actuellement troisième au classement du groupe E. Seule l'équipe en tête de chaque groupe se qualifiera pour la troisième et dernière ronde.

Kizza, âgé de 21 ans, a participé à titre de substitut aux deux derniers matchs de qualification de l'Ouganda en septembre dernier.