MONTRÉAL – Djordje Mihailovic pourrait rater jusqu’à un mois d’activités en raison d’une blessure à un genou subie cette semaine à l’entraînement.

C’est ce qu’on comprend des propos tenus par Wilfried Nancy après la défaite de 1-0 du CF Montréal samedi soir.

Mihailovic s’était blessé à une cheville dans le dernier match de son équipe avant la trêve internationale le 28 mai. La malchance l’avait empêché de répondre à l’invitation de la sélection américaine pour deux matchs amicaux et deux matchs de la Ligue des nations de la CONCACAF.

Le milieu de terrain étoile aurait été suffisamment rétabli pour débuter le match contre Austin FC sur le banc, a révélé Nancy, mais il a subi une nouvelle blessure qui le gardera sur le carreau pour une période prolongée.

« Ce n’est rien de grave, mais ça retarde, a dit Nancy. Ça ne va pas être long, mais il sera absent pendant quelques semaines. Je suis content, malgré son malheur, parce que ça aurait pu être plus grave. Dans les quatre prochaines semaines, il sera de retour avec nous. »

Nancy a aussi annoncé que le défenseur Kamal Miller, qui s’est blessé à une jambe durant son séjour avec l’équipe nationale canadienne, sera prêt à reprendre le boulot d’ici sept à dix jours.

Le CF Montréal disputera trois matchs dans les onze prochains jours. Il ira d’abord disputer la demi-finale du Championnat canadien mercredi à Toronto, puis reviendra à la maison pour y accueillir Charlotte FC samedi. Il quittera ensuite pour Seattle où il disputera son premier match sur la route depuis le 18 mai.