Le Canada accueillera le Costa Rica et le Mexique à Edmonton, en novembre, dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde de soccer.

Soccer Canada espère probablement que le temps froid et le gazon artificiel du stade du Commonwealth rendront les visiteurs inconfortables.

L'équipe masculine du Canada, classée 51e au monde, accueillera le Costa Rica, le 12 novembre, et le Mexique, le 16 novembre.

« Nous aurions pu rendre les choses plus faciles et jouer dans différents environnements, mais nous voulions rendre la tâche difficile à nos adversaires, a dit John Herdman, l'entraîneur-chef du Canada. Nous voulions les faire traverser des fuseaux horaires, les faire jouer dans l'hiver canadien et sur une surface qu'ils n'apprécieront pas. »

Les deux premiers matchs à domicile du Canada lors de la dernière ronde des qualifications de la Coupe du monde, contre le Honduras et le Salvador, ont été disputés au BMO Field de Toronto en septembre. Le Panama sera également en visite à cet endroit, le 13 octobre.

Herdman a aussi noté qu'Edmonton était dans la course pour accueillir des matchs de la Coupe du monde de 2026. La ville a déjà montré son soutien pour l'équipe nationale, lorsque 53 058 partisans ont assisté à la victoire de 1-0 du Canada lors de la Coupe du monde de soccer féminin de 2015.

« C'était une mer rouge lors de cette partie », a affirmé Herdman, qui était à l'époque l'entraîneur-chef de la troupe féminine.

Un porte-parole de Soccer Canada a confirmé que les affrontements au stade du Commonwealth en novembre se dérouleront à pleine capacité.

L'équipe masculine du Canada n'a pas joué à Edmonton depuis mai 2013, quand elle a battu le Costa Rica 1-0.