CALENDRIER | CLASSEMENT| STATISTIQUES
Le transfert de l’attaquant du PSG Bradley Barcola à Liverpool « sur la bonne voie » et sera, en cas de concrétisation, un record pour un joueur quittant la Ligue 1.
L’international français de 23 ans (28 sélections, 6 buts), qui sort d’une Coupe du monde réussie avec les Bleus (3 buts), s’est déjà mis d’accord avec les Reds sur le plan contractuel, selon plusieurs médias, qui évoquent un accord entre les deux clubs autour d’une indemnité de 140 millions d’euros ou 226 millions de dollars canadiens, ce qui serait un record de Ligue 1 pour un joueur vendu.
Le jeune attaquant, qui n’était pas dans le groupe de joueurs retenus pour le premier match de L1 le week-end passé à Rennes (2-2), s’est en attendant entraîné avec ses coéquipiers parisiens jeudi matin, participant notamment aux traditionnels toros.
Arrivé en 2023 en provenance de Lyon pour un transfert estimé alors à environ 50 millions d’euros, Barcola est rapidement devenu un élément majeur de l’attaque parisienne mais a souvent été supplanté par Désiré Doué lors des grands rendez-vous, notamment au cours des deux finales de Ligue des champions remportées en 2025 et 2026, qu’il a débutées sur le banc des remplaçants.
Le PSG, qui a notamment fait partir le Portugais Gonçalo Ramos à l’AC Milan en échange de 74 millions d’euros (voire 90 millions d’euros avec d’éventuels bonus), le Français Randal Kolo Muani à la Juventus Turin contre 38 millions d’euros (et 12 millions d’euros de bonus) ainsi que le Sud-Coréen Kang-in Lee à l’Atlético Madrid pour environ 40 millions d’euros, a déjà anticipé le départ de Barcola en se montrant très actif sur le marché des attaquants.
Le double champion d’Europe a ainsi enrôlé le jeune international français Maghnes Akliouche (24 ans) de Monaco, le champion du monde espagnol et buteur en finale du Mondial-2026 Ferran Torres du FC Barcelone et le Belge Mika Godts de l’Ajax Amsterdam, pour un total d’environ 150 M EUR.





