LONDRES, Royaume-Uni - L'international brésilien Fernandinho, considéré par son entraîneur Pep Guardiola comme un des trois meilleurs milieux de terrain défensif du monde, a prolongé vendredi de deux ans son contrat à Manchester City, avec qui il est désormais lié jusqu'en 2020, a annoncé son club.

« Je suis très très content de signer cette prolongation et de rester dans ce club », a déclaré le joueur de 32 ans. « Le principal pour moi est de rester ici et tenter de remporter autant de trophées que possible. » 

Le joueur a rejoint Manchester City en 2013 pour 34 millions de livres (38,5 millions d'euros) en provenance du club ukrainien du Shakhtar Donetsk.

Fernandinho a remporté un titre de Premier League et deux Coupes de la Ligue avec City, ce qui a fait dire à Pep Guardiola que si en milieu de terrain, il y avait « trois Fernandinho, (le club) serait champion ».

Le joueur brésilien, qui lorsqu'il jouait au Shakhtar avait remporté six titres de championnat et en 2009 la Coupe de l'UEFA, s'est dit fier des compliments de Guardiola. 

« Je suis très heureux de ce type de commentaire de sa part », a-t-il écrit sur le site web du club.

« Il a travaillé avec beaucoup de grands joueurs, de joueurs de qualité, intelligents. Alors lorsque l'on entend cela de quelqu'un comme lui, on sait que l'on doit continuer à travailler de la même manière, on sait que l'on fait les choses comme il faut », a-t-il précisé.