Les Reds et les Blues impressionnent: Liverpool, face à Tottenham (2-1), et Chelsea, grâce à un triplé d'Eden Hazard contre Cardiff (4-1), ont enchaîné un cinquième succès consécutif samedi lors de 5e journée de Premier League, pour assoir leur domination sur le début de saison.

De son côté, le champion Manchester City s'est imposé sans forcer contre le promu Fulham (3-0), grâce à des buts de Sané (2e), David Silva (21e) et Sterling (47e).

Arsenal a enchaîné une troisième victoire de suite, la deuxième consécutive à l'extérieur, en battant Newcastle (2-1) grâce à Xhaka (49e) et Özil (58e).

Le Leicester de Claude Puel a explosé à Bournemouth (4-2), plaçant le Français sur le gril.

 Liverpool cinq sur cinq

A Wembley, Liverpool, encore un peu brouillon avant d'affronter le Paris SG en Ligue des champions, a battu un Tottenham encore plus imprécis (2-1).

Si les Reds ont réussi un carton plein avec ce cinquième succès consécutif, ils n'ont pas forcément envoyé un message flamboyant au reste de la Premier League, ni même au PSG qu'ils reçoivent mardi. Ils ont toutefois montré qu'il étaient plutôt bien organisés malgré la réduction du score de Tottenham dans le temps additionnel.

Offensivement, en revanche, ils n'ont pas franchement convaincu, malgré les deux buts de Wijnaldum (39e) et Firmino (54e), à l'image d'un Mo Salah bien loin de sa forme de la saison passée.

« Ce n'était pas le meilleur match de la saison, on a eu 85 bonnes minutes mais on n'a pas tué le match. Je suis heureux de la performance, car les gars sont revenus mercredi et nous avons réussi à jouer un football appréciable pour un entraîneur» , a tout de même savouré Jürgen Klopp. « C'était notre meilleure performance de la saison et de loin. (...) Défensivement, nous avons été brillants. On leur a posé des problèmes. »

. Chelsea: chapeau Hazard! «Je croyais qu'Hazard était l'un des meilleurs joueurs d'Europe. J'ai changé d'avis, c'est peut-être le meilleur joueur du monde », a apprécié Maurizio Sarri après le triplé de son meneur de jeu contre Cardiff (4-1).

A Stamford Bridge, les "Blues" ont fait très fort. Menés après 16 minutes, ils ont pu compter sur Hazard: le Belge a combiné deux fois avec Giroud (37e, 44e), avant de transformer un penalty provoqué par Willian (80e). Le Brésilien y est allé de son but trois minutes plus tard (83e) pour offrir aux Londoniens une différence de buts qui les place à la première place devant Liverpool (+10 contre +9).

Pour autant, l'entraîneur italien, fraîchement arrivé, ne voit pas ses Blues comme des réels prétendants au titre. « Mon but, c'est que l'on devienne la meilleure équipe d'Angleterre mais pas en un mois. Peut-être en une saison, peut-être un peu plus mais notre but c'est ça », a tempéré Sarri. « Pour le moment, Liverpool et Manchester City sont meilleurs que nous. »

Mourinho souffle, Watford enfin battu

Manchester United a fait éclater la bulle Watford (2-1).

Un succès que donne un peu d'air à José Mourinho, alors que les Red Devils ont déjà été battu par deux fois depuis le début de la saison.

Après quatre victoires en quatre matches, les Hornets ont enfin trouvé plus fort qu'eux, même s'ils ont failli revenir au score en toute fin de match.

A Vicarage Road, Mourinho avait opté pour la puissance avec un milieu Pogba-Fellaini-Matic et Lukaku devant. Et ça a marché!

« J'ai senti que mes défenseurs centraux, surtout en ce moment d'instabilité, avaient besoin de quelqu'un pour les soutenir, pour leur créer un premier mur, apporter du physique. Mais Marouane nous donne plus que ça, il nous donne aussi qualité et simplicité », a salué le Portugais, souriant.

Les Mancuniens ont marqué sur deux coups de pied arrêtés, offrant une performance rigoureuse et pleine de caractère, à défaut d'offrir un grand spectacle.

Lukaku a d'abord repris du torse un centre de Young après un coup franc mal dégagé par Watford (35e), puis, trois minutes plus tard, Smalling a réussi un bijou sur corner (38e). Sur une remise de la tête de Fellaini sur Smalling, le défenseur central a contrôlé de la poitrine et enchaîné une volée en se retournant pour marquer un but exceptionnel.

Andre Gray a réduit l'écart peu après l'heure de jeu (65e) mais Pogba et sa bande ont tenu, malgré le carton rouge de Matic en toute fin de match.