MADRID – En pleine crise de résultats, Valence s'est laissé rejoindre par le promu Valladolid (1-1) à domicile samedi lors de la 19e journée du Championnat d'Espagne, fragilisant l'entraîneur Marcelino Garcia Toral, très menacé.

Au stade Mestalla, le capitaine valencien Dani Parejo a cru libérer son équipe en ouvrant la marque à la 71e minute, après un penalty raté par son partenaire Rodrigo Moreno (53e). Mais Valladolid a égalisé en fin de match sur un coup franc en pleine lucarne signé Ruben Alcaraz (82e).

Avec ce troisième match sans victoire toutes compétitions confondues en 2019, Valence n'a remporté qu'une seule rencontre sur les cinq dernières journées de Liga. C'est le onzième match nul des Valenciens cette saison en 19 rencontres de championnat.

L'équipe « che » stagne en milieu de tableau (9e, 23 pts), avec un seul point d'avance sur Valladolid (15e, 22 pts), ce qui risque d'accentuer encore la pression sur Marcelino, pourtant confirmé dans ses fonctions cette semaine par le directeur général du club.