Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le spectacle Messi a poursuivi sa tournée avec un doublé

Publié
Mise à jour

Lionel Messi a marqué deux buts pour mener l'Inter Miami à une victoire de 4-1 sur la route, samedi.

La Pulga a fait le spectacle devant les 65 612 partisans présents, une foule record dans l'histoire du Revolution. C'est davantage que durant n'importe quel match de la NFL des Patriots lors de la saison 2023.

Messi occupe la tête des meilleurs marqueurs de la ligue grâce à neuf réussites cette saison, devançant Cristian Aranga du Real Salt Lake qui en compte huit. L'Argentin compte autant d'aides (7) que lui maintenant après en avoir récolté deux sur les deux derniers buts des siens ce soir.

L'Inter Miami trône aussi au sommet du classement général après avoir signé sa sixième victoire de la saison, plus que toute autre équipe, dont trois d'affilée depuis son élimination hâtive en quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF devant Monterrey.

Messi a d'abord touché la cible à la 32e minute en marquant du pied gauche à 10 pieds du filet en réplique au but de la Nouvelle-Angleterre enfilé par Tomas Chancalay après une quarantaine de secondes de jeu seulement.

Le multiple Ballon d'or a ensuite dénoué l'impasse à la 68e minute en profitant d'une remise de Sergio Busquets dans la surface de réparation pour tirer dans la droite de la cage.

Benjamin Cremaschi et Luis Suarez ont solidifié l'avance dans un intervalle de 6 minutes en fin de partie. Messi a obtenu des passes dans les deux cas.

Revirement de situation pour le TFC

Le Toronto est revenu de l'arrière pour vaincre Orlando City 2-1.

Tyrese Spicer a créé l'égalité d'une tête à la 87e minute grâce à son deuxième but de la saison.

Prince Owusu a ensuite donné l'avance aux siens en marquant lui aussi de la tête sur une passe transversale de Federico Bernardeschi 3 minutes plus tard.

Le TFC a ainsi mis fin à la séquence de quatre matchs sans défaite d'Orlando City.

Les Floridiens avaient pris les devants à la 37e minute via Facundo Torres.

Ailleurs dans la MLS :

Austin 2 – Galaxy de Los Angeles 0

Diego Rubio et Jader Obrian ont marqué des buts en première demie, tandis que Brad Stuver a signé un deuxième blanchissage de suite en effectuant 4 arrêts pour Austin, qui a gagné 4 de ses 5 derniers matchs.

Cincinnati 2 – Colorado 1

Corey Baird a obtenu un but et une passe pour freiner la séquence des Rapids, qui étaient invaincus depuis 4 rencontres. Luciano Acosto, qui a aussi marqué dans la victoire, compte 5 buts et 5 passes en 8 matchs.

D.C. United 2 – Seattle 1

Christian Benteke a obtenu un doublé. Seattle ne compte qu'un but et aucune victoire à ses 3 dernières joutes.

Red Bulls de New York 1 – Vancouver 1

Brian White est devenu le meilleur buteur de l'histoire des Whitecaps en MLS avec son 44e but, surpassant les 43 de Camilo Sanvezzo.

New York City 2 – Charlotte 1

Embarqué sur le terrain à la 82e minute, Alonso Martinez a donné la victoire au NYCFC en marquant après 3 minutes dans le temps additionnel.

Philadelphie 1 – Real Salt Lake 2

L'Union était la dernière équipe invaincue cette saison. Le défenseur recrue Alexandros Katranis a dénoué l'impasse à la 89e minute.

Chicago 0 – Atlanta 0

Chris Brady a obtenu son 2e blanchissage de la saison après 5 arrêts. Chicago n'a pas cadré un seul tir contre son vis-à-vis Brad Guzan.

Dallas 2 – Houston 0

Peter Musa et Sebastien Ibeagha ont touché la cible pour Dallas, qui n'avait pas gagné depuis le 24 février.

Minnesota 2 – Kansas City 1

Minnesota United a gagné pour la première fois en 5 matchs contre KC grâce aux buts de Tani Oluwaseyi et Michael Boxall.

Nashville 1 – San Jose 1

Jack Skahan a permis aux Earthquakes de se sauver avec 1 point en répliquant au but de Hany Mukhtar.

LAFC 3 - Portland 2

Denis Bouanga a marqué dans les arrêts de jeu pour permettre au LAFC de prolonger à quatre sa séquence de matchs consécutifs sans défaite.