BARCELONE, Espagne - L'attaquant du FC Barcelone Neymar a été victime dimanche d'un accident de la route dont il est sorti indemne, a-t-on appris de source proche du club, un contretemps qui ne l'a pas empêché de jouer en soirée contre la Real Sociedad en Championnat d'Espagne.

Selon la télévision catalane TV3, l'accident s'est produit alors que le joueur se rendait dimanche matin au centre d'entraînement du Barça, lieu du rassemblement des joueurs pour le déplacement prévu à Saint-Sébastien lors de la 13e journée de Liga.

Sur les images diffusées par la chaîne publique catalane, on voit une Ferrari rouge ayant percuté une glissière de sécurité à contresens à la sortie d'un rond-point sur une chaussée détrempée. L'aile avant gauche du véhicule semble légèrement enfoncée.

« Il a subi un incident en voiture mais sans aucune conséquence et il a pu voyager en toute normalité », a déclaré à l'AFP une source proche du club. « La voiture a été un peu affectée, mais pas lui, il n'a aucun problème », a ajouté cette source.

Peu après cet épisode, le Barça a diffusé sur son site internet des images des joueurs à l'aéroport. On y voit Neymar décontracté, écoutant de la musique avec des oreillettes.

L'entraîneur barcelonais Luis Enrique a d'ailleurs décidé de titulariser le joueur dimanche soir au stade Anoeta de Saint-Sébastien pour un match crucial dans la course au titre en Liga, à une semaine du clasico face au Real Madrid.

Cet incident routier intervient au terme d'une semaine houleuse hors des terrains pour Neymar, rattrapé par la justice espagnole autour de son transfert controversé au Barça en 2013.

Mercredi, le parquet a requis deux ans de prison et dix millions d'euros d'amende à l'encontre de la star brésilienne pour « corruption dans les affaires ». En Espagne, les réquisitions du parquet sont rendues avant le renvoi devant un tribunal, que le juge en charge du dossier pourrait prononcer très rapidement.