Calendrier | Classement | Statistiques


Le défenseur international uruguayen Ronald Araujo a été évacué du Camp Nou en ambulance après un choc tête contre tête avec son coéquipier Gavi peu après l'heure de jeu lors du match contre le Celta Vigo comptant pour la 36e journée de Liga, mardi.

Sur un ballon aérien, Ronald Araujo a heurté la tête de son jeune coéquipier, puis est revenu à son poste en titubant et en grimaçant, avant de s'effondrer au sol, alors que le score était de 3-1. Le Barça l'a finalement emporté par cette marque et s'accroche un peu plus à la deuxième place, sept points devant le Séville FC.

Son coéquipier Eric Garcia ainsi que le capitaine du Celta Vigo Iago Aspas lui ont prodigué les premiers secours, puis les soigneurs et une ambulance ont pénétré sur la pelouse du Camp Nou.

Le joueur a été mis sur civière et évacué en ambulance. Il a été remplacé par Clément Lenglet à la 68e.

« Ronald Araujo souffre d'une commotion et a été transféré à un centre hospitalier pour effectuer des examens approfondis », a précisé le Barça dans un communiqué, dans la foulée.

Araujo, 23 ans, a prolongé son contrat au FC Barcelone fin avril jusqu'en 2026, avec une clause libératoire astronomique fixée à un milliard d'euros.

Plus tôt ce mardi, le Betis Séville l'a aisément emporté 3-0 sur la pelouse de Valence, mettant ainsi la pression sur l'Atlético Madrid, qui se rend à Elche mercredi : les Béticos ne sont plus qu'à trois points du top-4 et des places qualificatives pour la prochaine C1.

Grenade, de son côté, a arraché un succès primordial sur son terrain 1-0 contre l'Athletic Bilbao grâce à une bourde de la défense basque, et a fait un pas de plus vers le maintien, actuellement 16e à cinq points du premier relégable, Majorque (18e, 32 pts), qui se déplace à Séville mercredi.