Le milieu du FC Barcelone Xavi, remis de sa blessure à un mollet, devrait être disponible pour affronter l'Atletico Madrid en Coupe du Roi mercredi (21 h GMT), a annoncé mardi l'entraîneur barcelonais Luis Enrique, qui sera en revanche toujours privé de Jérémy Mathieu.

« (Xavi) est à disposition, il a pu s'entraîner avec nous. Je pense que les médecins lui donneront le feu vert médical demain (mercredi), il se sent bien », a dit le technicien en conférence de presse.

Le meneur de jeu catalan souffrait d'une blessure musculaire au mollet gauche qui lui a valu de manquer les quatre derniers matches du Barça toutes compétitions confondues, dont la probante victoire il y a dix jours en Liga contre l'Atletico (3-1).

Quant au défenseur français Jérémy Mathieu, qui souffrait de douleurs au tendon d'Achille gauche, il avait rejoué en milieu de semaine dernière contre Elche en Coupe du Roi (4-0) et inscrit son premier but sous le maillot barcelonais. Mais il a apparemment rechuté et n'a pas pu s'entraîner mardi, « ce qui implique qu'il ne pourra pas jouer » mercredi, a dit Luis Enrique.

Pour le Barça comme pour l'Atletico, opposés en quart de finale aller mercredi soir, la Coupe du Roi représente une belle opportunité de viser un trophée majeur en fin de saison, d'autant plus que le Real Madrid, tenant du titre éliminé par l'Atleti en huitième (2-0, 2-2), n'est désormais plus en course.