L'AS Rome a souffert mais a décroché mardi à Sassuolo lors de la 23e journée de Serie A un deuxième succès consécutif (2-0) qui lui permet de croire à un possible retour vers les sommets.

Tout n'est pas parfait dans le jeu romain, loin de là, mais avec désormais sept points en quatre matchs et une seule défaite face à la Juventus, le changement d'entraîneur et l'arrivée de Luciano Spalletti portent peut-être leurs fruits.

Mardi sur le terrain de Sassuolo, c'est l'Égyptien Salah qui a ouvert la marque dès la 11e minute d'une belle frappe du gauche.

La suite a été très équilibrée entre deux équipes plutôt offensives et Sassuolo aurait pu égaliser à la 87e minute quand Nainggolan concédait un penalty et était expulsé. Mais Berardi tirait au-dessus.

Au contraire, dans le temps additionnel, c'est El Shaarawy qui après un excellent travail de la dernière recrue Perotti inscrivait son deuxième but en deux matches depuis qu'il a rejoint la Roma.

La Roma passe provisoirement à la 4e place, devant l'Inter Milan.

Mercredi, cette 23e journée se poursuivra avec ce qui ressemble désormais à un duel à deux pour le scudetto.

Naples, meneur, ira affronter la Lazio et comptera sur son duo d'attaque Insigne-Higuain pour bousculer l'équipe romaine, qui traîne à la 8e place du classement.

La Juventus, qui occupe la deuxième place à deux longueurs de Naples, recevra pour sa part le Genoa avec elle aussi un record à battre.

En cas de succès, Massimiliano Allegri et les siens porteraient en effet à 13 leur série de victoires d'affilée, soit 1 de plus que le record, pas si vieux, établi en 2014 par l'équipe d'Antonio Conte.

Après une semaine terrible, marquée par deux revers cinglants (3-0 en Coupe contre la Juventus et 3-0 encore en Serie A contre le Milan), l'Inter Milan (5e) doit elle se relancer à l'occasion de la réception du Chievo Vérone. Juste devant, la Fiorentina (3e) accueille le relégable Carpi.