ROME - La Lazio Rome a battu Cagliari (4-2), sa cinquième victoire en six matchs, et prend la troisième place du Championnat d'Italie, avec un doublé de Miroslav Klose en une minute, lundi en match décalé de la 10e journée.

Grâce à son champion du monde allemand, la Lazio rejoint la Sampdoria Gênes, autre équipe surprise de ce début de saison. Elle la devance à la différence de buts (+9 contre +6), mais en fin de saison c'est l'opposition particulière qui départagera les ex-aequo en Serie A.

Klose, 36 ans, semble bel et bien réveillé, après un début de saison manqué. Il n'avait marqué son premier but de la saison que la semaine précédente, contre le Torino.

Le jeu séduisant de la Lazio de Stefano Pioli a surclassé le Cagliari de Zdenek Zeman, parangon du football offensif.

Si le capitaine Stefano Mauri a ouvert le score sur une action confuse et chanceuse (7), les deux buts de Klose (25, 26) ont été marqués à la conclusion de très beaux mouvements d'attaque.

Cagliari a réduit le score sur un but contre son camp d'Edson Braafheid, provoqué par Andrea Cossu.

Le Colombien Victor Ibarbo a laissé les Sardes à dix, exclu pour un coup de coude à Senad Lulic (72), mais Joao Pedro a encore resserré l'écart (84). Ederson a sécurisé la troisième place de son équipe pour son premier but dès sa première entrée en jeu (90+2).