Monaco a pris une sérieuse option sur la qualification en Ligue des champions en allant s'imposer sur le terrain de Villarreal (2-1), mercredi en barrage aller de la C1.

Fabinho a ouvert le score en début de match (4) sur pénalty pour Monaco avant que Pato ne remette les Espagnols dans la partie (34). Bernardo Silva a permis aux Monégasques de l'emporter (72) malgré l'exclusion de Mendy en fin de match.

Le défenseur sera donc suspendu mardi prochain pour le match retour à Louis-II. Une absence qui pourrait s'avérer préjudiciable à l'arrière-garde monégasque déjà privée de Sidibé, blessé.

Malgré tout, les joueurs de la principauté sont en bonne position pour se qualifier grâce à cette victoire et ces deux buts marqués à l'extérieur.

Pas forcément favori sur le papier, le club du rocher a su profiter des nombreuses absences du côté de Villarreal (Soldado, Bakambu), mais aussi des tensions qui ont secoué le club ces derniers jours.

La semaine dernière, le 4e du dernier championnat espagnol avait licencié son entraîneur Marcelino Garcia Toral, pourtant grand artisan de la demi-finale d'Europa League du club la saison dernière.

Fran Escriba, son remplaçant, a donc essuyé une défaite pour sa première sur le banc du "sous-marin jaune".