L'entraîneur du Borussia Mönchengladbach Dieter Hecking quittera ses fonctions à la fin de la saison, soit un an avant le terme de son contrat en juin 2020, a annoncé le club allemand mardi.

« Nous ne prolongerons pas notre coopération avec Dieter Hecking au-delà de l'été et nous entamerons la prochaine saison avec un nouvel entraîneur », a tweeté le club actuellement cinquième du championnat, sans annoncer le nom du successeur.

Longtemps troisième de Bundesliga grâce à un début de saison tonitruant, Mönchengladbach a accusé plusieurs déconvenues depuis la fin de la trêve hivernale et doit désormais lutter pour conserver une place européenne.

Dieter Hecking, 54 ans, paye notamment les récents mauvais résultats : une seule victoire lors des sept dernières rencontres de championnat, dont un humiliant revers la fin de semaine dernière contre les rivaux locaux du Fortuna Düsseldorf (11e).

Le technicien allemand, arrivé au club en décembre 2016, avait auparavant entraîné Wolfsburg (2013-2016), Nuremberg (2009-2012) ou encore Hanovre (2006-2009).

Il s'agit du sixième changement d'entraîneur en Bundesliga depuis le début de la saison 2018-2019.