BERLIN, Allemagne - L'Eintracht Francfort a pris provisoirement vendredi la tête de la Bundesliga, à la faveur de sa victoire 3-1 à Berlin contre le Hertha, en match avancé de la deuxième journée.

Avec quatre points en deux rencontres, Francfort peut être dépassé samedi et dimanche par les six équipes qui comptent trois points à l'issue de la première journée. À la différence de buts, le Bayern Munich, qui joue dimanche à Hoffenheim, est toujours le mieux placé après son 8-0 inaugural contre Schalke.

En raison des restrictions liées à l'épidémie de COVID-19, 4000 spectateurs seulement ont pu assister à la rencontre, dans l'immense stade olympique de Berlin (75 000 places). 

L'Eintracht de Kevin Trapp a marqué deux fois sur coups de pieds arrêtés en première période: par le Portugais André Silva sur pénalty (1-0, 30e) puis par le Néerlandais Bas Dost, qui a repris victorieusement de la tête un coup franc excentré sur la droite (2-0,36e).

Silva, acquis définitivement par Francfort pour 24 millions d'euros après une saison en prêt de l'AC Milan, a marqué dix buts depuis la reprise post-coronavirus mi-mai, soit le même score sur la période en Bundesliga que Robert Lewandowski, l'artificier du Bayern Munich.

Sebastian Rode, ancien joueur de Munich et de Dortmund, a corsé l'addition à la 71e minute d'un beau tir enveloppé du gauche à l'entrée de la surface (3-0).

Le défenseur de Francfort Martin Hinteregger a ensuite marqué contre son camp l'unique but du Hertha (77e, 3-1).

Les trois poids lourds du championnat, Munich, Dortmund et Leipzig, qui ont gagné leur premier match, jouent respectivement à Hoffenheim, Augsbourg et Leverkusen.