L'Impact de Montréal reprendra l'action samedi contre l'Union, à Philadelphie.

Tout au long de la saison, les attentes ont grandi à l'égard de cette équipe qui avait des ambitions réalistes en début de saison.

En amorçant le calendrier 2013, l'Impact avait comme objectif de se tailler une place en séries.

Au fil du temps, le onze montréalais s'est hissé parmi l'élite de la MLS et flirte maintenant avec le premier rang du classement général.

Seul le Real Salt Lake compte plus de points que l'Impact, en ayant joué trois matchs de plus. Malgré tout, les objectifs de l'Impact demeurent réalistes.

« L'objectif c'est les séries »
« L'objectif c'est les séries »

« Tu veux jouer pour la première place parce que cela te donne un avantage à domicile tout au long des séries. Ce serait bien de terminer au premier rang, mais l'objectif principal demeure toujours d'accéder aux séries », a confirmé le milieu de terrain, Patrice Bernier.

« Si tu regardes le classement, il y a beaucoup de parité. Si tu perds un ou deux matchs, tu peux chuter au cinquième ou sixième rang », a rappelé l’entraîneur adjoint, Mauro Biello.

L’attaquant Marco Di Vaio n'est certainement pas étranger aux récents succès de l'Impact. Avec quatre buts à ses deux derniers matchs, le numéro neuf est de retour en tête des buteurs de la MLS.

Grâce à ses complices, dont Justin Mapp, Di Vaio connaît l'une de ses meilleures saisons au chapitre de la confiance.

« Ce n'était pas facile pour moi l'année dernière. Cette année, je peux aider l'équipe comme je peux le faire et j’en suis bien content », a commenté l’Italien.

« Dès le début de l'année, Justin trouvait Marco et Romero aussi. Quand on joue large, on peut trouver des ouvertures pour Marco et Felipe dans l'axe », a insisté Biello.

Avec trois victoires en 11 matchs à l'étranger, l'Impact subira un bon test alors que 6 des 10 derniers duels seront présentés dans ces circonstances. Ça commence contre Philadelphie qui voudra se relever d'un revers de 5-1.

« On doit être confiant sur la route »
« On doit être confiant sur la route »

« On s'attend à un match difficile et serré surtout au niveau défensif. Quand une équipe accorde cinq buts, on s'attend à ce qu'elle travaille son jeu défensif pendant la semaine »,

En ce qui concerne la formation partante samedi à Philadelphie, on s'attend à voir les mêmes joueurs qui ont battu le Dynamo de Houston 5-0 samedi dernier. C'est donc dire que le capitaine Davy Arnaud sera écarté de la formation de départ pour un troisième match de suite en MLS.