Didier Drogba a de nouveau enfilé un maillot de l’Impact de Montréal et a foulé le terrain du Stade Saputo dans le cadre d’un match amical opposant les anciens de l’Impact à des légendes brésiliennes.

L’ancienne vedette du Bleu-Blanc-Noir a peut-être disputé son dernier match en MLS au terme de la saison 2016, il n’a pas pour autant arrêté de suivre les résultats de son ancienne équipe. Il était d’ailleurs bien au fait du revers de 6-3 contre les Rapids du Colorado survenu samedi.

« L’équipe est bonne. Ils ont eu un match difficile au Colorado, mais c’est dur d’y jouer. Je suis fier de l’équipe. Le plus important est d’aller jusqu’au bout et même s’ils ont beaucoup de nouveaux joueurs, il y en a aussi encore des anciens comme Evan et Nacho », a convenu celui qui a inscrit 21 buts dans le maillot de l’Impact.

Drogba a d’ailleurs convenu qu’une telle expérience était à répéter et qu’il était bien heureux d’être de retour au Stade où de nombreux partisans l’ont chaudement applaudi par le passé.

« Ça fait du bien de revenir au stade avec les partisans et certains joueurs que j’ai côtoyés. C’est bien de voir aussi ces joueurs qui ont aidé à bâtir le club. C’est à refaire plus souvent », a-t-il soutenu.

Drogba est bien aux faits que les retrouvailles ne se font pas qu’à Montréal. Avec la nomination de Frank Lampard à titre d’entraîneur-chef avec Chelsea, il n’en fallait pas plus pour que le nom de Drogba circule dans les rumeurs en tant qu’adjoint.

« On verra ça plus tard. C’est une belle chose que Frank soit le coach et que les gars reviennent au club. Il faut toujours garder ses connexions », a-t-il maintenu.

« Ça fait plaisir revenir à Montréal »

Il a d’ailleurs servi une réplique similaire lorsqu’il a été question qu’il puisse être considéré candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football. Il est loin de fermer la porte à une telle éventualité et il se dirait heureux de pouvoir redonner au pays qu’il a représenté sur la scène internationale.

« C’est sûr que ce serait important après tout l’amour que j’ai reçu de la Côte d’Ivoire, j’aimerais redonner de cet amour. Si toutes les conditions sont réunies, il faudrait regarder », a-t-il fait savoir.