L'Impact de Montréal va affronter les Whitecaps de Vancouver mardi soir, au Stade Saputo, dans le cadre de la phase canadienne de la reprise du calendrier régulier de la MLS.

Au cours des derniers jours, les joueurs de l'IMFC qui ont été interrogés ont affirmé que le contexte dans lequel la saison a avancé cette année, avec un début de campagne, une pause forcée de trois mois, quelques matchs et une autre pause, a été difficile pour le corps.

À ce sujet, Romell Quioto a insisté sur l'importance de se comporter en professionnels, même s'il reconnaît que la situation est difficile pour tous les joueurs.

« C'est un type de préparation qui est différent, le format des compétitions n'est pas le même », a soulevé Quioto en comparant le tournoi de relance de la MLS à la reprise du calendrier.

« C'est une situation assez difficile et atypique à affronter mais malgré ça, il faut demeurer professionnels en tant que groupe mais aussi individuellement pour pouvoir nous rendre au niveau le plus élevé sur le terrain. »

Le match aura lieu au stade Saputo et les gradins seront disponibles pour un maximum de 250 amateurs, dans le respect des directives de la Santé publique du Québec.

L'entraîneur-chef Thierry Henry est évidemment content de savoir qu'il y aura quelque spectateurs pour venir encourager la formation montréalaise. Quioto s'est également dit heureux.

« C'est plaisant de savoir que nous allons pouvoir de nouveau jouer devant une foule, a déclaré Quioto avec l'aide d'un interprète. Quatre matchs à Orlando sans spectateurs était complètement différent. C'est important pour moi et pour l'équipe, même si c'est seulement 250 personnes. »

Ballou blessé

Par ailleurs, Ballou Tabla sera absent jusqu'en septembre en raison d'une blessure dont la nature est inconnue.

C'est ce qu'à confirmé l'assistant directeur sportif de l'Impact, Vassili Creman-Zidis à la radio de TSN, à Montréal.

Sans départ cette saison, Balliu n'a disputé que 52 minutes de jeu avec l'équipe en 2020.