Une performance scintillante du réserviste Michael Barrios a permis aux  Rapids  du Colorado de renverser un déficit de 1-0 en une victoire de  3-1 sur le Minnesota United FC à l'Allianz Field.

Les Rapids ont joué une grande portion du match avec un homme en moins à la suite d'un carton rouge à Danny Wilson à la 57e minute. Ce désavantage numérique n'a pas empêché le Colorado de marquer trois fois au cours des 20 dernières minutes. Barrios a été impliqué dans les trois buts des siens.

Adrien Hunou a ouvert la marque dès la huitième  minute pour le Minnesota, mais l'attaque du United n'a pas été en mesure de trouver le fond du filet pour la suite.

L'effondrement des Loons en deuxième mi-temps a pratiquement anéanti leurs espoirs d'un match éliminatoire à domicile, tandis que les Rapids ont prouvé qu'ils étaient une équipe de premier plan de la Conférence de l'Ouest malgré une humiliation devant les Sounders de Seattle sur la route la semaine dernière. Avec les trois points, les Rapids se trouvent maintenant à un point de la deuxième place du Sporting Kansas City avec un confortable coussin de cinq points sur la quatrième place des Timbers de Portland.

Lorsque Wilson a été expulsé pour avoir privé  Hunou d'une occasion de marquer, le pointage était en faveur des Loons, 1-0.  Les Loons étaient en bonne position pour une victoire qui les aurait amenés à la cinquième place dans l'Ouest.

Au lieu de cela, l'entrée de Barrios a complètement changé la donne à la 64e minute. Barrios a profité  de la ligne défensive affaiblie des Loons, dépourvue des puissants défenseurs Michael Boxall et Romain Métanire. Barrios a fait irruption dans la surface à la 73e minute et a battu Miller sur un ballon avant que le gardien des Loons ne fasse tomber l'ancien ailier du FC Dallas dans la surface. Le milieu de terrain Cole Bassett a marqué le but sur un tir de pénalité pour égaliser le match.

Barrios a ensuite donné l'avance à la 84e minute. Le coup de poignard est arrivé tard dans le temps d'arrêt après que Lucas Esteves a ajouté un troisième but et tout l'Allianz Field est devenu silencieux.