Les Whitecaps de Vancouver ont ouvert la marque dès la 6e minute grâce à un but de Jakob Nerwinski, mais les Earthquakes de San Jose ont répliqué avec trois buts sans réplique pour mériter une victoire de 3-1.

Tenez-vous bien, les Earthquakes ont tenté 43 tirs vers le filet adverse. Ils en ont cadré 19, alors que 13 ont raté la cible et 11 ont été bloqués.

En réussissant 16 arrêts, le gardien québécois Maxime Crépeau a battu un record de la MLS pour le plus grand nombre d'arrêts dans une même rencontre.

Le précédent record appartenait à Tony Meola qui avait réalisé 15 parades il y a 22 ans.

Judson a répondu  à Nerwinski moins d'une minute après qu'il eut ouvert la marque.

Chris Wondolowski a donné l'avance aux siens à la 34e minute avant que Andres Rios complète la marque en deuxième demie.

La domination outrageuse des Earthquakes a pu être observé dans toutes les catégories statistiques. San Jose a effectué 713 passes dans le match contre seulement 236 pour les Whitecaps, tout en conservant la possession du ballon 75% pendant de la rencontre.

NYCFC gagne la bataille de New York

Le New York City FC a vaincu les Red Bulls de New York par la marque de 2-1 samedi soir.

NYCFC 2 - Red Bulls 1

Alex Muyl a donné les devants aux Red Bulls après seulement 10 minutes d'action sur un revirement du NYCFC qui lui a ouvert la porte.

Ces derniers ont eu plusieurs chances de créer l'égalité avant d'y arriver finalement à la 43e minute, sur un pénalty de Maxi Moralez. Alexandru Mitrita s'est fait bloquer alors que Valentin Castellanos et Heber ont touché le poteau.

Heber (53e) s'est repris en deuxième demie en déjouant Luis Robles entre les jambes.

Ronald Matarrita a écopé un carton rouge dans les arrêts de jeu (90+3) après une escarmouche avec Michael Murillo.

Josh Sims faisait pour sa part ses débuts dans la MLS.

Le Revolution gagne malgré la perte de Bunbury

Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre l'a également emporté 2-1 contre le Fire de Chicago.

Revolution 1 - Fire 2

Gustavo Bou a inscrit le but vainqueur en fin de rencontre (86e minute) aux dépens de Kenneth Kronholm en forçant un revirement en milieu de terrain.

Les Revs avaient ouvert la marque à la 17e minute par l'intermédiaire de Wilfried Zahibo, mais Francisco Calvo (41e) avait remis le compteur à zéro peu avant la mi-temps sur une tête bien placée.

La Nouvelle-Angleterre a perdu les services de Teal Bunbury tôt dans la rencontre en raison d'une apparente blessure à une cuisse.

L'Union se colle à Atlanta

L'Union de Philadelphie a rejoint Atlanta United au premier rang de l'Association Est en vertu d'une victoire de 3-1 sur le D.C. United.

Philly a enchaîné les trois premiers buts de la partie et n'ont pas été sérieusement dérangé par la suite.

Kacper Przybylko, Brenden Aaronson et Ilsinho ont tous marqué dans la victoire, alors que Luciano Acosta a assuré la réplique.

Przybylko a contribué aux deux buts de ses coéquipiers également.

D.C., qui jouait sans Wayne Rooney en raison d'une suspension pour accumulation de cartons rouges, est cinquième dans l'Est. Ils ont subi un troisième revers de suite.

L'Union et Atlanta s'affronteront samedi prochain.

Salt Lake attend jusqu'à la toute fin

On pensait se diriger vers un match nul de 0-0 quand Kei Kamara a écope d'un carton rouge à la 89e minute. Le Real Salt Lake a alors attaqué sans relâche les Rapids de Colorado pour inscrire deux buts dans les arrêts de jeu.

Joao Plata (90'+6') et Jefferson Savarino (90'+9') ont inscrit des buts pour les vainqueurs.

Le match a été marqué par de nombreuses mêlés culminant à l'expulsion de Kamara.

Cinq autres cartons jaunes ont été donnés en raison de conduites antisportives au cours du match.