Avant la Coupe du monde de novembre prochain, le Canada sera mis à l'épreuve par une autre équipe qui se rendra au Qatar.

 

Soccer Canada a annoncé jeudi que l’équipe nationale masculine accueillera l'Iran lors d'un match amical le 5 juin au BC Place de Vancouver. Ce match s'inscrit dans le cadre d'une série de deux rencontres à domicile, suivies d'une visite de Curaçao dans le cadre de la Ligue des Nations de la Concacaf le 9 juin. Dans la même fenêtre, le Canada se rendra au Honduras le 13 juin.

 

L'Iran fera partie du Groupe A au Qatar, où seront également regroup.s l'Angleterre, les États-Unis et le vainqueur de l'UEFA Path A, qui n'a pas encore été désigné. Le Pays de Galles affrontera le vainqueur du barrage Ukraine-Écosse.

 

Le Canada sera dans le groupe F avec la Belgique, le Maroc et la Croatie.

 

L'équipe nationale canadienne et l'Iran se sont affrontés trois fois auparavant, mais ne se sont pas rencontrés depuis plus de vingt ans. Le Canada a une fiche de 1-0-2 contre l'Iran, dont la seule victoire remonte à leur dernière rencontre en Égypte en 2001 dans le cadre du Tournoi des quatre nations de la Coupe LG.

 

Le premier match du Canada à la Coupe du monde, contre la Belgique, aura lieu le 23 novembre.