Denis Shapovalov s’est imposé sans trop de difficulté devant la 10e tête de série Marin Cilic 6-4 et 6-2 pour accéder aux huitièmes de finale à Indian Wells.

Le Canadien a été opportuniste en retour de service tout en parvenant à conserver son bien tout au long de la rencontre.

Il a brisé son rival à la cinquième partie de la première manche avant de filer avec le set. Le scénario s’est répété à la manche suivante et Shapovalov s’est de nouveau forgé une avance de 3-2.

Il a par la suite concédé deux balles de bris à son rival, les deux seules de la rencontre, mais Cilic n’a pas été en mesure de capitaliser. La 24e tête de série a remporté les trois points suivants pour mettre un terme au duel en 1 h 18 minutes.

Shapovalov prenait sa revanche car Cilic l'a vaincu par le même score l'an dernier, à Bâle.

Le Canadien aura rendez-vous avec le Polonais Hubert Hurkacz qui a surpris le Japonais et 6e tête de série Kei Nishikori 4-6, 6-4 et 6-3 un peu plus tôt dans la journée.

L'Espagnol Rafael Nadal, deuxième tête de série, a de son côté prévalu 6-3 et 6-1 contre Diego Schwartzman, de l'Argentine.

Denis Shapovalov célèbre... avec un rap!
Nadal poursuit sa route