MADRID, Espagne - Maria Sharapova est venue de l'arrière pour obtenir sa place en demi-finales de l'Omnium de Madrid, alors qu'elle a eu raison de la Chinoise Na Li 2-6, 7-6 (5), 6-3.

Li a été en contrôle du duel jusqu'à ce qu'elle rate deux balles de bris dans le 11e jeu du deuxième set. Elle s'est alors mise à commettre plusieurs erreurs, qui ont permis à Sharapova de niveler le match.

Après un échange de bris dans la manche ultime, Sharapova a pris un bris d'avance et a pu le confirmer sur la 43e faute directe de la Chinoise, en route vers la victoire.

« Ça aurait pu aller d'un côté ou de l'autre (vendredi). Vous savez, tout s'est joué sur quelques points au deuxième set, a noté Sharapova, qui a commis sept doubles fautes. Je n'ai pas joué un bon premier set, mais j'ai trouvé une façon de provoquer la tenue du troisième. »

Sharapova sera maintenant opposée à la Polonaise Agnieszka Radwanska, qui a mis fin au superbe parcours de la Française issue des qualifications Caroline Garcia par une victoire de 6-4, 4-6, 6-4.

Quelques heures plus tôt, l'Américaine Serena Williams, double championne en titre face à laquelle Sharapova s'était inclinée en finale l'an dernier, a annoncé son retrait de la compétition en raison d'une blessure à la cuisse gauche.

Ce retrait a permis à la Tchèque Petra Kvitova, gagnante en 2011, d'accéder directement aux demi-finales. Elle y retrouvera la Roumaine classée quatrième Simona Halep, qui a montré la sortie à la Serbe Ana Ivanovic 6-2, 6-2.