Après un excellent début de match qu'elle a dominé, la Canadienne Eugenie Bouchard a perdu son rythme pour s'incliner contre Nadia Podoroska en trois manches en quart de finale de l'Omnium de Chennai.

La native de l'Argentine a eu le dessus 1-6, 6-4 et 6-2 contre Bouchard, qui tentait d'accéder à une première demi-finale d'un tournoi en simple depuis le tournoi de Guadalajara en mars 2021.

Bouchard, qui occupe le 902e rang de la WTA, a fait preuve de beaucoup de détermination pour demeurer dans le match, mais elle a été incapable d'avoir le dessus sur Podoroska, 298e joueuse mondiale. La Canadienne n'a pas su profiter des nombreuses doubles fautes de son adversaire au service.

La Canadienne a connu le moment le plus important de la première manche au sixième jeu. Après avoir connu quelques problèmes sur son service, Bouchard a effacé sept balles de bris pour conserver deux bris d'avance et mener 5-1.

Sa combativité lui a ensuite permis de s'offrir deux balles de manche sur le service de son adversaire dès le jeu suivant. Bouchard a capitalisé sur la première des deux pour remporter la manche initiale.

Le rythme du match a complètement changé de côté lors de la deuxième manche. Podoroska a retrouvé ses repères et a brisé Bouchard à deux reprises pour prendre les commandes 4-1. Bouchard a ensuite eu besoin de l'aide des médecins en milieu de manche pour recevoir des traitements pendant de longues minutes.

Bouchard est ensuite parvenue à s'accrocher et elle a retrouvé l'énergie dès son retour pour briser son adversaire. Elle est même passée bien près de la briser à nouveau plus tard dans la manche, mais Podoroska a tenu le coup pour forcer une manche finale.

La manche ultime a bien mal commencé pour Bouchard, qui a encaissé deux bris dans les trois premiers jeux avant que la rencontre ne soit interrompue par la météo.

Bouchard a enregistré un bris de service dès son retour, mais elle n'a pas été en mesure de compléter la remontée.

Lors de ses deux premiers matchs du tournoi, Bouchard avait eu le dessus d'abord sur la Suisse Joanne Zuger, puis sur l'Indienne Karman Thandi.

Plus tard dans la journée, Bouchard s'est aussi inclinée en double féminin en compagnie de sa compatriote Yanina Wickmayer. La Québécoise a été forcée d'abandonner en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée. les deux joueuses avaient perdu la première manche 6-3 et la seconde manche était égale 1-1.

Elles tentaient d'atteindre la finale.

Marino plie bagage aussi

L'autre Canadienne Rebecca Marino s'est aussi inclinée dans le tableau féminin en deux manches. La troisième tête de série Magda Linette l'a battue 7-6 (12-10) et 6-3 pour atteindre les demi-finales.

Marino s'incline en quart de finale

Marino avait battu Anna Blinkova et Katarzyna Kawa à ses deux premiers matchs du tournoi.

Pour sa part, Linette a rendez-vous avec la gagnante du match entre Katie Swan et Nao Hibino en demi-finale.