Leylah Fernandez est passée à travers toute la gamme des émotions jeudi, mais elle est parvenue à vaincre Zeynep Sönmez en trois manches de 6-7, 6-1 et 7-6 à son deuxième match du tournoi de Stuttgart.
Sönmez a servi pour la rencontre à trois occasions, sans succès. Fernandez a comblé un retard de 5-1 dans la manche ultime pour l’emporter en 3 heures et 07 minutes.
Fernandez n’a placé que 62,2 % de ses premières balles en jeu et elle a fait face à 24 balles de bris, dont 18 qu’elle a sauvées.
Fernandez a commis 56 fautes directes, contre 71 pour son adversaire. La Canadienne a maintenant rendez-vous avec la tête de série no 1, Elena Rybakina.
Fernandez a pourtant connu un début de match relativement idéal. La Québécoise s’est offert le service de son adversaire au quatrième jeu et elle en a profité pour ensuite prendre les devants 4-1.
Fernandez a ensuite raté une autre balle de bris qui aurait pu lui permettre de prendre les devants 5-1 et elle a connu un passage à vide à partir de ce moment.
Fernandez a perdu quatre jeux de suite, subissant deux bris de service, et elle a vu Sonmez au service pour la manche.
Fernandez a limité les dégâts pour recoller à 5-5, puis les deux joueuses ont échangé des bris de service pour se diriger vers le bris d’égalité, qui a été dominé 7-2 par Sonmez.
Après une première manche qui a duré 84 minutes, Fernandez s’est montrée plus expéditive en deuxième manche. Grâce à trois bris de service, Fernandez a remporté la seconde manche 6-1 pour forcer la tenue d’une manche ultime.
Les montagnes russes se sont poursuivies pour Fernandez. Brisée aux troisième et cinquième jeux, Fernandez s’est retrouvée en retard 5-1 et semblait se diriger vers l’élimination.
Elle s’est toutefois montrée opportuniste, notamment grâce à une multitude de fautes directes de son adversaire, pour remporter quatre jeux de suite et recoller à 5-5.
Puis comme lors de la première manche, Fernandez et Sonmez ont échappé des bris lors des 11e et 12e jeux pour envoyer la manche ultime au bris d’égalité.





