OTTAWA (SIC) – Le receveur Brett Blaszko de Calgary, le demi défensif Devante Sampson de Mount Allison et le retourneur Marcus Davis de UBC sont les joueurs de la semaine du football de SIC pour la période se terminant le 27 septembre 2014.

Blaszko, un étudiant de troisième année en arts originaire de Burlington, Ont., a été honoré à l’offensive grâce à ses trois attrapés pour des touchés dans un gain in extremis de 42-41 contre le Manitoba, vendredi dernier à Calgary. L’athlète de 6 pieds 4 et 215 livres, qui a terminé sa soirée de travail avec sept réceptions pour des gains de 119 verges, a enregistré des majeurs de 21 et 48 verges au deuxième quart et un autre de sept verges lors du troisième engagement. À la mi-saison, Blaszko domine SIC avec six touchés par la voie des airs et occupe le deuxième rang au sein de Canada-Ouest pour les attrapés (27) et les verges sur des réceptions (486).

Les porteurs de ballon Chris Reid de Mount Allison, Guillaume Bourassa de Laval et Chris Pezzetta de McMaster étaient également en lice.

Sampson, un étudiant de deuxième année en sociologie originaire de Mississauga, Ont., a mérité la palme en défensive grâce à ses deux interceptions dans une victoire de 26-3 sur Bishop’s, samedi soir à Sherbrooke. Le marchand de vitesse de 5 pieds 8 pouces et 162 livres a réussi son premier larcin tard au deuxième quart profondément dans son territoire pour protéger une avance de 13-3, puis a retourné sa deuxième interception sur 46 verges jusqu’à la ligne de cinq des Gaiters tard au troisième engagement pour mettre la table pour un placement qui procurait aux siens un confortable coussin de 24-3. Les champions en titre de l’Atlantique dominent présentement le classement de SUA avec un dossier immaculé de 4-0.

Le plaqueur Shaquille Armstrong de Concordia et le demi défensif Chris Ackie de Wilfrid Laurier étaient aussi en nomination.

Davis, un étudiant de première année en arts originaire de Victoria, s’est avéré le choix du côté des unités spéciales après avoir récolté des gains de 174 verges en sept retours (six dégagements et un botté d’envoi), ce qui a aidé les Thunderbirds à remporter un premier gain cette saison, une victoire de 49-13 sur l’Alberta samedi à Vancouver. Dans les derniers instants du premier quart, la recrue de 5 pieds 9 pouces et 176 livres a retourné un dégagement sur une distance de 98 verges jusqu’à la ligne de un des Bears, ce qui devait mener à un court placement. Il a terminé le duel avec des gains totaux de 253 verges.

Les botteurs Ryan Lambert de Mount Allison, Louis-Philippe Simoneau de Montréal et Ronnie Pfeffer de Wilfrid Laurier étaient également en candidature.

Candidats offensifs :
SUA : Chris Reid, porteur de ballon, Mount Allison
RSEQ : Guillaume Bourassa, porteur de ballon, Laval
SUO : Chris Pezzetta, porteur de ballon, McMaster
Canada-Ouest : Brett Blaszko, receveur, Calgary (récipiendaire)

Candidats défensifs :
SUA : Devante Sampson, demi défensif, Mount Allison (récipiendaire)
RSEQ : Shaquille Armstrong, plaqueur, Concordia
SUO : Chris Ackie, demi défensif, Wilfrid Laurier
Canada-Ouest : Aucune nomination

Candidats unités spéciales :
SUA : Ryan Lambert, botteur, Mount Allison
RSEQ : Louis-Philippe Simoneau, botteur, Montréal
SUA : Ronnie Pfeffer, botteur, Wilfrid Laurier
Canada-Ouest : Marcus Davis, retourneur, UBC (récipiendaire)