Le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke ne participera pas aux éliminatoires de la Ligue de football universitaire du Québec à la suite d'un revers de 14-9 devant les Carabins de l'Université de Montréal, samedi.

Cette victoire permet aux hommes de Marc Santerre de freiner leur série de revers à deux. Les Carabins recevront les Gaiters de Bishop's en demi-finale la semaine prochaine.

"Face à une équipe qui a luttait pour sa survie et qui a travaillé très fort jusqu'à la fin du match, c'est très satisfaisant de mettre un terme à notre série de deux défaites avant de débuter les séries, a mentionné Santerre. L'appui de notre bruyante foule sera assurément un avantage la semaine prochaine".

Le receveur Frank Bruno a semé l'hystérie dans la foule du CEPSUM en retournant le botté de dégagement de William Dion sur 48 verges avant de franchir la zone des buts.

Privées de leurs deux quarts numéro un, tous deux blessés la semaine dernière, les deux équipes n'ont pratiquement pas utilisé le jeu aérien, s'en remettant plutôt à leurs porteurs de ballon, Rotrand Sené et Pascal Fils pour Sherbrooke. Avec l'aide de la fameuse formation wildcat, Sené a été le meilleur des deux, lui qui a récolté 228 verges de gain, contre 172 pour Fils. Ce dernier a cependant été le seul à marquer un touché, soit avec un peu moins de cinq minutes à faire au 4e quart, touché qui permettait au Vert et Or de revenir dans le match.

Quelques instants plus tard, le numéro 5 sherbrookois échappait le ballon après une belle course en milieu de terrain, ce qui scellait l'issue du match en faveurs des Carabins.

«Notre dernière séquence offensive a été à l'image de notre saison. Nous sommes souvent passés près, mais les petits détails ont fait la différence», a souligné l'entraîneur André Bolduc, après le match qui a étrangement ressemblé à celui entre les deux mêmes équipes, il y a deux semaines à Sherbrooke.

"En raison de notre plan de match, je savais que j'allais porter le ballon souvent et que j'aurais besoin du travail de mes coéquipiers de la ligne offensive qui ont encore su me créer des ouvertures aujourd'hui", a commenté Sené dont les 228 verges au sol constituent sa meilleure performance à vie, incluant ses matchs disputés au collégial et au secondaire.

"Rotrand a été exceptionnel, a dit Santerre. C'est un joueur et un jeune homme très spécial et il fait des choses à lui tout seul cet après-midi", a-t-il ajouté en faisant allusion aux quelques courses où Sené a gagné des verges supplémentaires en ayant cinq ou six joueurs adverses sur le dos.