Brandon McBride chute au 800 m et ne peut se qualifier
Le Canadien Brandon McBride a chuté lors des qualifications du 800 m aux Championnats mondiaux d'athlétisme à Eugene en Oregon. L'appel qu'il a déposé après la course a été rejeté en fin de soirée ce qui le prive d'une présence en demi-finales.
« Je ne peux pas vraiment dire comment je me sens, mais je suis tout de même fier de mon parcours, a-t-il mentionné. C'est malheureux parce que j'aimerais vraiment avoir une chance de démontrer ma forme physique. J'espère obtenir une opportunité pour le faire. »
McBride a participé deux fois aux Jeux olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020), où il avait terminé respectivement en 14e et 30e place.
Le natif de Windsor en Ontario possède le record canadien au 800 m, alors qu'il avait fait un temps de 1:43:20 à Monaco, en juillet 2018.
Lors de ses deux participations précédentes auc Championnats du monde d'athlétisme en 2019 et 2017, l'athlète de 28 ans avait bien fait avec une neuvième (2019) et huitième (2017) place.
Son compatriote Marco Arop a terminé au premier rang de sa vague et s'est aisément qualifié pour les demi-finales du 800 mètres lors des Championnats du monde d'athlétisme, mercredi soir.
Le quatrième coureur mondial a croisé le fil d'arrivée en 1 minute et 44,56 secondes. Il s'agit également du temps le plus rapide de toutes les vagues qualifications.
« Je tentais tout simplement d'éviter une collision, a admis Arop. J'ai vu Brandon dans la vague précédente et je tentais d'éviter ce type de scénario à tout prix. Même si je devais courir quelques mètres de plus, ça valait le coup. »
Également mercredi, la Canadienne Elizabeth Gleadle s'est qualifiée pour la finale du lancer du javelot.
Son lancer de 60,38 mètres lui a permis de se hisser au septième rang des qualifications. Les 12 meilleures athlètes ont obtenu leur billet pour la finale de vendredi.