Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Enfin la bonne médaille pour le relais canadien

Aaron Brown, Jerome Blake, Brandon Rodney et Andre De Grasse - PC
Publié
Mise à jour

LANGLEY, C.-B. - L'équipe masculine canadienne du relais 4x100 mètres a reçu ses médailles d'argent olympiques samedi lors des essais nationaux d'athlétisme au cours d'une cérémonie de réattribution des médailles.

Le quatuor composé d'Andre De Grasse, Aaron Brown, Brendon Rodney et Jerome Blake avait initialement obtenu le bronze dans cette épreuve aux Jeux de Tokyo il y a deux ans.

« J'avais oublié à quel point c'était lourd », a lancé Brown tout en levant la médaille à la suite de la cérémonie.

« Lorsque nous étions à Tokyo, il n'y avait pas beaucoup de fans et peu de soutien, et c'était donc pas mal vide. Vous pouviez entendre un écho là-bas. Ici, nos partisans, nos gens qui nous appuient, nos familles sont ici, nos amis sont ici, c'est un moment spécial de le revivre et de le faire de la bonne manière. »

Cependant, une revalorisation officielle a eu lieu en mai 2022 à la suite de la disqualification de l'équipe britannique en raison d'une violation du dopage par un membre de l'équipe, CJ Ujah.

Le groupe a reçu sa médaille au stade McLeod de Langley devant des supporters en liesse, la course originale de Tokyo ayant été diffusée sur grand écran avant la remise des médailles.